Fertilité

Le tabac et la stérilité masculine.

By  | 

Messieurs, pour ne pas hypothéquer vos chances de paternité, vous devriez surveiller votre alimentation et arrêter de fumer. Le tabagisme et un déficit en vitamine B9 peuvent nuire à la qualité des spermatozoïdes alors qu’une alimentation riche en lycopène pourrait l’améliorer.

Cigarette au bec, le cow-boy américain a longtemps véhiculé à l’écran l’image de la virilité. Mais parmi les nombreux problèmes qu’occasionne le tabagisme, les troubles sexuels et la baisse de la qualité des spermatozoïdes apparaissent aujourd’hui comme évidents.

Le tabac au banc des accusés

Le tabagisme est associé à l’apparition de troubles érectiles. Comme le cholestérol, une hypertension et d’autres facteurs de risques, le tabagisme peut entraîner une atteinte des artères et l’apparition de troubles érectiles. Mais son action est également plus pernicieuse en agissant sur la qualité de l’éjaculât. En janvier 2000, une étude1 de l’Université de Singapour visant à déterminer les facteurs associés à l’infertilité masculine témoigna de la mauvaise influence du tabac. Une conclusion confirmée en juin 2001 par une recherche chinoise2 conduite sur 300 patients suivis dans une clinique traitant les problèmes de fertilité : le tabagisme affectant le volume, l’acidité, la densité de l’éjaculât et la viabilité et vitalité des spermatozoïdes.

Pour que la cigarette ne transforme pas vos performances sexuelles en souvenirs lointains et vos envies de paternité en terribles regrets, sachez dès maintenant arrêter de fumer.

Commentaires Facebook

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook